L'Enfant Bionique
Laboratoire de Théâtre Augmenté
NOTE D’INTENTION
Les avancées scientifiques et techniques transforment notre rapport au monde. Elles changent non seulement notre façon de vivre, mais aussi notre regard sur ce qui nous entoure, notre manière de rêver.
Parce que nous vivons au cœur d’une révolution technologique sans précédent et que nous sommes bien incapables de savoir où elle nous entraine, nous pensons qu’il est indispensable de s’intéresser à la manière avec laquelle sciences et technologies nous ont bousculés par le passé et nous bousculent aujourd’hui.
Le Laboratoire de théâtre augmenté (LABTA) constitue une étape de travail, un temps de recherche dans le processus de création que l’équipe artistique propose de partager en associant des participants à ses expérimentations.
EXPÉRIENCES DE RÉALITÉ AUGMENTÉE
Ateliers animés par Lo glasman, auteur, metteur en scène, avec un ou deux comédiens
Tout public, scolaires à partir du collège
Entre jeu vidéo et jeu de rôle, entre écran et plateau de théâtre, entre réalité et virtualité, accompagnés par des comédiens et un technicien-metteur en scène, les participants observent de manière quasi scientifique les caractéristiques du dispositif et ses interactions.
Ce projet a reçu les soutiens du Conseil régional d’Ile de France, du Conseil départemental de l’Essonne pour la promotion de la culture scientifique. La compagnie les Passeurs d’Ondes est membre du réseau Sciences Essonne.