La Soupe aux Oreilles 

Théâtre musical pour les 6 - 10 ans

UN SPECTACLE ET UNE ACTION SANTÉ

Ecrit et mis en scène par Lo Glasman, avec Victoria Erulin et Nicolas Senty

Public scolaire : du CE2 au CM2, classes mixtes CE1-CE2, 6e possible.

L'HISTOIRE

La rencontre explosive entre une sorcière experte en potions sonores et un jeune rockeur inconscient !

Il était une fois un garçon qui rêvait de jouer de la guitare électrique. Le jeune Cranio s’introduit dans une arrière-salle des cuisines du château où il trouve la baguette magique de la Sorcière et transforme son balai en vraie guitare. Wao ! Le concert peut commencer. Voilà qui n’est pas du tout au goût de la sorcière qui doit se concentrer sur une nouvelle recette…

Durée 1h15 

RENCONTRE

Après la représentation : un temps didactique et un final choral.

Encore habités par leurs personnages, les comédiens chanteurs reviennent dans la lumière. Avec les spectateurs ils abordent les enjeux du spectacle : les mécanismes de l’audition et les dangers auxquels nos comportements l’exposent. Durée : 20 à 30 mn

DES RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Conçu avec Audition Conseil et l'ADOSEN (MGEN) le Kit pédagogique rassemble des ressources transmises par voie électronique aux enseignants, coordinateurs et relais de l’action. Elles comportent des activités ludiques et pédagogiques autour de l’audition pour préparer et prolonger l’intervention d’une manière globale et durable.

Entendre ou ne pas entendre ?

Là est la question posée par la Soupe Aux Oreilles. Dans les échanges entre Cranio et de La Sorcière, il est question d’écoute. On y parle du déni pur et simple, de l’envie de s’isoler mais aussi de l’anatomie de l’oreille interne et des dangers auxquels nos pratiques de la musique amplifiée et de l’écoute au casque peuvent exposer notre audition. C’est bien cette question qui a amené les Agences Régionales de Santé à soutenir ce spectacle.

« Les bruits qui courent ou ceux de la vie, les sons du disco ou du rock, acouphène et compagnie, avec une bonne dose d’humour, sont les ingrédients du spectacle » Le Télégramme

RÉFÉRENCES

Depuis 2005 la compagnie Les Passeurs d'Ondes sillonne les régions de France avec le soutien des Agences Régionales de Santé Alsace, Aquitaine, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Normandie, Ile de France, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Auvergne-Rhône-Alpes.

  • 369 représentations depuis 2005

  • plus de 45 800 enfants sensibilisés en France

  • 3 800 enseignants mobilisés

  • 100 villes partenaires

Les Passeurs d’Ondes comptent parmi les très rares compagnies de théâtre à détenir un agrément au niveau national du Ministère de l’Education Nationale délivré aux associations complémentaires de l’enseignement public.

Le spectacle est inscrit sur Edukson, site éducatif d’Agi-Son.

Brochure du spectcle

La Soupe Aux Oreilles

Fiche technique

La Soupe Aux Oreilles

Fiche programmateurs

La Soupe Aux Oreilles

Dossier de présentation

La Soupe Aux Oreilles

Vidéo

La Soupe Aux Oreilles

Fichier 1.png

CONTACT

Cie Les Passeurs d'Ondes

07.60.50.04.59.

contact@lespasseursdondes.com

France

Siret : 484 753 223 00052 - Ape : 923 A / Naf : 9001Z - Arts du spectacle vivant - Licence entrepreneur du spectacle : 2-1056338

©amisi 2020