La Compagnie
LES CRÉATIONS
Lo glasman musicien touche à tout, compositeur, auteur … s’engage dans l’aventure des Passeurs d’Ondes en 2005.
Théâtre musical, théâtre intimiste, théâtre de réalité augmentée, chansons et objets… A destination de tous les publics.
La compagnie a créé 5 spectacles : « Elise ou la lumière empoisonnée » sur la radioactivité, « La Soupe aux Oreilles » en 2005, « Le crâne et la mécanique» en 2008 et sa reprise «Ada Lovelace », « Diderot, la Fidèle et l'Encyclopédiste » en 2014, « le laboratoire de théâtre augmenté », étape de recherche en 2018. La création de « Boucanville » est initiée en mai 2019…
Pour la saison 2020/21 la compagnie souhaite donner un nouvel éclairage à « Ada Lovelace » et promouvoir « Diderot...» à l’international. Fiat Lux !
LES PRODUCTIONS
La production des spectacles s’inscrit dans les dispositifs de politique publique en faveur de la santé, de la culture scientifique, de la laïcité et de la citoyenneté.
Agréée par l’Éducation Nationale de 2014 à 2019, la compagnie s’appuie sur de nombreux partenaires de la santé publique, des collectivités territoriales, de la communauté scientifique, de l’éducation, de la culture et de l’animation.
Plus de 500 représentations, accompagnées de débats et d’actions éducatives ont touché à ce jour plus de 63 000 spectateurs. Diffusé à l’échelle nationale, le spectacle La Soupe aux Oreilles, joué 369 fois entre décembre 2005 et janvier 2020 a permis de sensibiliser plus de 45 800 enfants, d’impliquer 3 800 enseignants et une centaine de collectivités avec le soutien des Agences Régionales de Santé.
L'EQUIPE
Lo Glasman : Directeur artistique, auteur - compositeur
Françoise Grieu : Chargée de production
Philippe des Courtils : Président
Les Administrateurs
Nicols Senty : Comédien, musicien, Chanteur
Victoria Erulin : Comédienne, chanteuse
Judith Marx : Comédienne, musicienne
Sabine Héraud : Pianiste, comédienne
Philippe Picon : Compositeur et réalisateur audio
Freddy Candy : Créateur et régisseur lumières